Votre Centre Porsche Classic Rouen
Nos services
Porsche Classic Rouen
Adresse
2 bis Route du Havre
76 150 Saint-Jean-Du-Cardonnay
Téléphone : 02 32 96 71 50
Horaires Service Commercial
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Horaires Service Après-Vente
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Autres centres Porsche
Porsche Type F
Type F
Porsche 901
C’est en septembre 1963, sur le salon IAA de Francfort, que Porsche présente au public la Porsche 901, le modèle qui succède à la Porsche 356.
La production en série de la 901 débute en septembre 1964. Lorsque Porsche présente le véhicule au salon de l’automobile de Paris au mois d’octobre de la même année, le constructeur automobile français Peugeot est interpellé par la désignation du modèle et y mets son veto. La raison invoquée : Peugeot a déjà déposé les désignations de modèle à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Porsche rebaptise dès lors sa 901 en 911. Cette combinaison de chiffres correspond au numéro d’urgence aux États-Unis et est donc déjà bien connue sur ce marché important pour Porsche. Au total, 82 unités de la 901 sont produites jusqu’à la modification du nom.
-
Lorem Ipsum
Lorem
Porsche 911
Tout d’abord proposée uniquement en version Coupé, la 911 dispose d’une carrosserie autoporteuse et est animée par un nouveau moteur Boxer six cylindres de 2,0 litres, qui développe alors une puissance de 130 ch.
À partir de septembre 1968, l’empattement est allongé de 57 mm, ce qui permet d’accroître le confort de conduite et d’obtenir un comportement dynamique plus stable.
-
911 Targa (AM 1967-73)
Avec le lancement du modèle Targa, Porsche réagit aux exigences accrues en matière de sécurité concernant les véhicules à carrosserie ouverte aux États-Unis. L’arceau de sécurité fixe protège les occupants des blessures en cas de retournement du véhicule.
-
911 S (AM 1967-73)
À la suite de diverses modifications du moteur, la version Sport de la 911 dispose initialement une puissance de 160 ch, puis de 190 ch. En plus d’un équipement amélioré, le modèle S est la première 911 à être dotée de jantes « Fuchs » au design caractéristique à 5 branches.
-
911 T (AM 1968-73)
La « Touring » devient le nouveau modèle d’entrée de gamme de la série des 911, avec tout d’abord une puissance de 110 ch, puis de 130 ch. Son équipement correspond à celui du modèle 912 quatre cylindres. Elle se distingue des modèles plus puissants notamment par un logo de couleur Argent au lieu de celui de couleur Or.
-
911 L (AM 1968)
Avec l’introduction de la version T comme nouveau modèle de base doté d’un moteur moins puissant et d’une boîte manuelle à 4 rapports, l’ancienne 911 est rebaptisée 911 L. La motorisation demeure inchangée.
-
911 E (AM 1969-73)
Les moteurs de 2,0 litres utilisés jusqu’ici entrent avec l’AM 1969 dans leur dernière année de construction et sont remplacés par de nouvelles motorisations de 2,2 litres. La version L est rebaptisée 911 E lors du changement de génération de moteurs et développe de 140 ch à 165 ch.
Porsche 912
Afin de combler l’écart de prix entre la 356, encore en production, et la 911, la 912, une variante de la 911 moins onéreuse et en même temps nettement moins puissante, est mise sur le marché en 1965.
Au niveau de l’extérieur et d’un point de vue technique, la 912 est presque identique à la 911. À l’arrière, cependant, le moteur Boxer quatre cylindres de 1,6 litre de la 356 SC assure la propulsion. Pour son utilisation à bord de la 912, sa puissance a été réduite de 95 à 90 ch à 5 800 tr/min, afin d’offrir de meilleures reprises et une plus grande endurance du moteur. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 4 rapports.
-
Lorem Ipsum
Lorem ipsum
Nos services pour votre Porsche Type F
-
Location courte durée Porsche Drive
Découvrez l'excitation de conduire une Porsche légendaire grâce à notre service de location exclusif, Porsche Drive, au Centre Porsche Classic Rouen. Que ce soit pour une escapade de week-end ou une expérience unique, louez une Porsche et vivez l'élégance du passé sur les routes normandes.
En savoir plus
-
Maintenance et entretien
Prolongez la longévité de votre Porsche Classic avec notre service d'entretien et de maintenance certifié à Rouen. Nos experts prennent en charge votre Porsche Classic en préservant sa performance et sa beauté. De l'intervention régulière aux réparations spécialisées, confiez-nous votre véhicule pour un service de qualité.
En savoir plus
-
Restauration Porsche Classic
Notre atelier spécialisé vous propose des restaurations sur mesure, redonnant vie à chaque détail de votre Porsche Classic. De la restauration partielle à totale, confiez-nous votre Porsche Classic pour bénéficier d'une restauration certifiée et authentique.
En savoir plus
Découvez les autres modèles iconiques
-
356
1948-65
Découvrir le modèle -
914
1970-76
Découvrir le modèle -
Type G
1974-89
Découvrir le modèle -
924
1976-88
Découvrir le modèle -
928
1978-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 964)
1982-91
Découvrir le modèle -
944
1982-91
Découvrir le modèle -
959
1987-88
Découvrir le modèle -
968
1992-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 993)
1994-98
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 986)
1997-04
Découvrir le modèle -
911 (Type 996)
1998-05
Découvrir le modèle -
Cayenne
2003-10
Découvrir le modèle -
Carrera GT
2003-06
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 987)
2003-10
Découvrir le modèle -
911 (Type 997)
2005-11
Découvrir le modèle
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
Pensez à covoiturer
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer
© 2024, Porsche Classic Rouen. Tous droits réservés.