Votre Centre Porsche Classic Rouen
Nos services
Porsche Classic Rouen
Adresse
2 bis Route du Havre
76 150 Saint-Jean-Du-Cardonnay
Téléphone : 02 32 96 71 50
Horaires Service Commercial
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Horaires Service Après-Vente
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Autres centres Porsche
Porsche 928
928
Pour la conception de la 928, qui est produite en série à partir de l’année-modèle 1978, l’accent est mis sur la conception allégée. Ainsi, les portes, les ailes avant et le capot moteur sont fabriqués en aluminium et non en tôle d’acier. Derrière les pare-chocs en plastique intégrés à la forme de la carrosserie se trouvent également des profilés en aluminium capables de résister sans dommage à un impact à une vitesse allant jusqu’à 8 km/h.
La 928 est dotée de phares ronds escamotables électriquement et intégrés dans les ailes.
La motorisation des modèles 928 est assurée par un moteur V8 refroidi par eau dont les cylindres sont disposés à un angle de 90° les uns par rapport aux autres. La transmission s’effectue selon le principe Transaxle (boîte-pont).
Pour améliorer l’aérodynamisme, les modèles sont dotés à partir du type 928 S (AM 1979) d’un spoiler avant et d’un aileron arrière.
L’essieu arrière de la 928 est une nouveauté absolue. La particularité de cet essieu à double triangulation – également appelé essieu Weissach – réside dans ses propriétés de stabilisation du pincement. Cet essieu agit pratiquement comme un essieu arrière directionnel passif et contribue ainsi significativement à la sécurité active du modèle GranTurismo.
L’arrière arrondi sans aileron est un signe distinctif marquant de la 928. Le moteur de 4,5 litres de la 928 développe une puissance de 240 ch.
-
928 S (AM 1980-86)
La 928 S est dotée d’un spoiler avant et d’un aileron arrière noirs. La cylindrée sera augmentée pour passer de 4,7 litres initialement à 5,0 litres (AM 1986). La puissance est tout d’abord de 300 ch, de 310 ch à partir de l’AM 1984, et de 288 ch à partir de l’AM 1986, notamment par l’ajout de catalyseurs.
-
928 S4 (AM 1987-91)
La 928 S4 dispose d’un bouclier avant arrondi avec entrées d’air. Le bouclier arrière présente une partie chanfreinée entre les larges feux arrière affleurants et un aileron arrière noir se détachant de la carrosserie. Son moteur de 5,0 litres développe une puissance de 320 ch.
-
928 GT (printemps 1989-AM 1991)
La 928 GT arbore un design plus sportif que la 928 S4. Grâce à diverses modifications, son moteur délivre une puissance allant jusqu’à 330 ch. De série, le modèle GT est livré sans baguettes de protection latérales et avec des jantes au design spécifique.
-
928 GTS (AM 1992-95)
La 928 GTS constitue la dernière évolution de la gamme 928. Elle présente des ailes arrière élargies, un bandeau lumineux Rouge à l’arrière, un aileron arrière peint dans la teinte de la carrosserie, des rétroviseurs extérieurs avec design Cup, et des jantes Cup de 17 pouces de série. Le moteur de 5,4 litres du modèle GTS développe une puissance de 350 ch.
Nos services pour votre Porsche 928
-
Location courte durée Porsche Drive
Découvrez l'excitation de conduire une Porsche légendaire grâce à notre service de location exclusif, Porsche Drive, au Centre Porsche Classic Rouen. Que ce soit pour une escapade de week-end ou une expérience unique, louez une Porsche et vivez l'élégance du passé sur les routes normandes.
En savoir plus
-
Maintenance et entretien
Prolongez la longévité de votre Porsche Classic avec notre service d'entretien et de maintenance certifié à Rouen. Nos experts prennent en charge votre Porsche Classic en préservant sa performance et sa beauté. De l'intervention régulière aux réparations spécialisées, confiez-nous votre véhicule pour un service de qualité.
En savoir plus
-
Restauration Porsche Classic
Notre atelier spécialisé vous propose des restaurations sur mesure, redonnant vie à chaque détail de votre Porsche Classic. De la restauration partielle à totale, confiez-nous votre Porsche Classic pour bénéficier d'une restauration certifiée et authentique.
En savoir plus
Découvez les autres modèles iconiques
-
356
1948-65
Découvrir le modèle -
Type F
1948-65
Découvrir le modèle -
914
1970-76
Découvrir le modèle -
Type G
1974-89
Découvrir le modèle -
924
1976-88
Découvrir le modèle -
911 (Type 964)
1982-91
Découvrir le modèle -
944
1982-91
Découvrir le modèle -
959
1987-88
Découvrir le modèle -
968
1992-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 993)
1994-98
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 986)
1997-04
Découvrir le modèle -
911 (Type 996)
1998-05
Découvrir le modèle -
Cayenne
2003-10
Découvrir le modèle -
Carrera GT
2003-06
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 987)
2003-10
Découvrir le modèle -
911 (Type 997)
2005-11
Découvrir le modèle
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
Pensez à covoiturer
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer
© 2024, Porsche Classic Rouen. Tous droits réservés.